Accueil familial (4 mois-12 ans)

L’accueil en milieu familial est un mode de garde qui se déroule au domicile d’une personne autorisée pour accueillir des enfants dans son foyer.

La structure de coordination propose des places d’accueil, à la journée, chez des accueillantes en milieu familial (AMF), anciennement mamans de jour. Cette prestation s’adresse aux enfants âgés de 4 mois à 12 ans. Ce type d’accueil offre un cadre familial et une stimulation au sein d’un groupe d’enfants d’âges divers, comme dans une fratrie.

La coordinatrice attribue les places d’accueil et s’assure de leur qualité. Elle recrute et agrée les personnes qui désirent accueillir des enfants à leur domicile et leur propose un suivi et un soutien. Elle est également à disposition des parents placeurs ; en cas de nécessité, la coordinatrice peut assurer le rôle d’intermédiaire entre les parents et l’accueillante.

 

Coordinatrice

Mme Muriel Favre Pittet

Rue de Lausanne 3

1030 Bussigny

mfavrepittet@bussivillaje.ch

Secrétariat : 021 544 27 50

Nos structures

Intéressé-e à devenir AMF ?

Documents utiles

Comment s’inscrire

Selon l’âge de l’enfant, il existe une liste d’attente plus ou moins conséquente. Les inscriptions s’effectuent au moyen du formulaire disponible ci-dessous.

 

 

Au cas où vous ne souhaitez pas utiliser l’inscription en ligne, il est possible de remplir un formulaire papier directement en vous rendant au Réseau.

 

Association BussiVillAje

Rue de Lausanne 3

1030 Bussigny

021 544 27 50

info@bussivillaje.ch

 

Il faut noter que les places sont réservées prioritairement aux parents qui travaillent (salarié ou indépendant), sont en recherche d’emploi (indemnisé par le chômage/en mesure d’insertion), en formation ou en réadaptation A.I. (mesure minimale à 50% durant 6 mois). Les places sont également réservées aux enfants domiciliés sur les communes de Bussigny et Villars-Ste-Croix.

Une fois inscrit en liste d’attente, n’oubliez pas de renouveler votre demande tous les 6 mois, soit par téléphone, soit par e-mail. Il ne faut pas remplir une nouvelle fois le formulaire pour prolonger la demande.